Quelques nouvelles de l’Atelier Teatro remis en selle post-pandémique à la fin de février 2022 grâce à Alessandro Maria Torboli (voir son portrait dans l’interview de février 2022).
Un article de Patricia SOLINI
Fragili verità, c’est le titre de l’expérience théâtrale qu’Alessandro propose à 14 adhérents du CCFI à travers l’interprétation de textes écrits par les uns et les autres, en italien, of course ! En premier lieu, chacun s’est exprimé sur ses propres fragilités, un exercice d’écriture pas forcément aisé pour certains mais toujours de qualité grâce à la justesse des mots employés et à l’authenticité des situations exprimées.
Exercices d’improvisations pour délier la langue et le corps et s’aventurer vers des terres inconnues, toujours dans la langue de Dante ou presque ! Légère inquiétude des participants, personne n’est comédien. Grâce à une formidable empathie et un professionnalisme certain, Alessandro a embarqué sa petite troupe avec force énergie mettant tout ce petit monde au travail sans gêne et sans crainte du jugement des autres.
Concentration et franches rigolades quand la pression est trop forte.
Voici quelques images prises lors d’une répétition.