Apprendre

Le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues du Conseil de l’Europe (CERCL) organise l’apprentissage sur six niveaux de compétences, de débutant à expert.

Nos cours sont dispensés par des enseignants expérimentés de langue maternelle italienne.

Les cours se déroulent en petits groupes de 13 personnes maximum.

Niveau 1 – A1

Niveau de découverte. Comprendre la langue dans des situations quotidiennes élémentaires si l’interlocuteur parle doucement et clairement.
Comprendre et utiliser des expressions simples.
Améliorer vos compétences d’écoute et le vocabulaire. 

Niveau 2 – A2

Niveau de survie. Communiquer et se faire comprendre avec des messages simples dans certains contextes quotidiens.
Développer ses compétences en grammaire, vocabulaire et à l’oral. 

Niveau 3 – B1 Niveau seuil. Parler la langue de manière  compréhensible, cohérente et avec assurance sur des sujets de la vie courante qui sont familiers.
Améliorer ses compétences en grammaire et élargir son vocabulaire.
Niveau 4 – B2 Niveau avancé. Utiliser la langue de manière efficace et s’exprimer précisément. Développer l’aisance à l’oral en discutant, débattant et exprimant votre opinion de manière plus approfondie.
Affiner votre utilisation de la grammaire et votre vocabulaire.
Niveau 5 – B2/C1 Approfondissement du niveau 4 avec utilisation des notions grammaticales et linguistiques vues dans les précédents niveaux. Tests, jeux et activités ludiques  
Niveau 6 – C1 Niveau d’autonomie. Parler la langue de manière plus complexe, spontanée et sur des sujets variés. Étendre votre gamme de vocabulaire et affiner le style utilisé pour acquérir une aisance plus marquée.