Sara Cicalini, originaire des Abruzzes, et fière de ses racines campagnardes, Sara est venue à Nantes pour y continuer ses études. Y trouver l’amour n’était pas à son programme mais… Ayant croisé la route d’un Cupidon facétieux, elle est aujourd’hui mère d’une petite fille, « un rêve de bébé », dit-elle.
Passionnée de langues, Sara, outre l’italien – sa langue maternelle – parle couramment le français, l’anglais, « se débrouille » assez bien en espagnol, en allemand et en portugais, et vient de se lancer dans l’apprentissage de l’arabe du Maghreb.
Après une licence Littératures et civilisations étrangères à l’Université de Pescara, elle vient à l’Université de Nantes, pour des études en langues et sociologie.
Le mémoire qu’elle présente dans le cadre de son Master 2 de langues porte sur une analyse du cinéma italien contemporain, un autre de ses centres d’intérêt. Elle est d’ailleurs bénévole depuis plusieurs années pour le Festival Univerciné italien de Nantes.
Fan de Riccardo Scamarcio – que vous avez pu voir dans le film « Le premier qui l’a dit » de Ferzan Ozpetek lors du Festival 2018 – elle rêve de le faire venir à Nantes lors d’une prochaine édition.
Enseignante d’italien dans le cadre du droit à la formation, tutrice d’étudiants étrangers à l’Université de Nantes, ces différentes expériences professionnelles témoignent de son goût pour la transmission de la langue et de la culture italienne.
Nous lui souhaitons la bienvenue.