Laboratorio di teatro

Atelier théâtre animé par

Alessandro Maria Torboli

metteur en scène professionnel

Ces ateliers, ouverts à tous les âges, se présenteront sous la forme de séances de 2 heures , pour un total de 20 h, tous les samedi après-midi (15 h – 17 h) , hors vacances scolaires.

Aucune expérience théâtrale préalable n’est requise.

Pour toute demande d’informations et/ou de rendez-vous n’hésitez pas à nous contacter par mail à ccfinantes44@gmail.com  ou par téléphone au  02 40 35 83 20

Premier atelier , après les vacances de Toussaint 2020  Contes populaires de la Sardaigne.
Ce premier atelier, qui se déroule sur 10 rencontres, a pour objectif d’initier les participants à la lecture et à l’interprétation de textes en italien, dans une forme ludique et non contraignante. Les élèves participeront à une création littéraire et théâtrale autour des légendes de la culture sardes.
Le groupe plongera dans le sacré, le païen, et les coutumes de cette île .
Ces contes appartiennent au domaine du merveilleux,, certains à celui du fantastique, d’autres sont empreints de philosophie, irrévérencieux et même érotiques !

Cette équipe s’immergera dans ces légendes ancestrales pour d’abord les comprendre avant de les interpréter ;
Niveau d’italien souhaité : A2 minimum.

Deuxième atelier , début : 13 mars 2021. Tutti devono sapere.
Cet atelier théâtre va explorer le monde de Michela Murgia, dramaturge contemporaine sarde en s’inspirant librement du texte: « Il mondo deve sapere ».
Les participants vont se mettre dans la peau de ces vendeurs téléphoniques très répandus dans toute l’Italie, pour réussir à vendre leur superbe marchandise : des aspirateurs. Cette réalité sera interprétée par le groupe d’un point de vue à la fois ironique et contemporain.
Grâce à ces textes mordants qui nous parlent de compétition et de rivalité, les participants maîtriseront les tournures et les richesses de la langue italienne.

Niveau d’italien souhaité : A2 minimum